Archives Mensuelles: juin 2019

SEMINAIRES INTERNATIONAUX 2019

Le Cabinet Aceca International SARL et ses partenaires vous proposent encore cette année 2019, les Séminaires Internationaux avec différents thèmes pour renforcer vos capacités.

➡️Télécharger la fiche d’inscription

➡️Télécharger la présentation des thèmes de formation

Pour plus d’informations  : ACECA International Sarl : 00 226 25 31-37-44 ou  70 25-07-44 / 75 25 07 44  

Cabinet PANAUDIT Niger : 00 227 20 74 39 71 ou  00227 96 53 01 01

MEC – NIGER : 00 227 20 73 83 96 ou 00227 97 58 10 97

Site web:         www.aceca-international.com / www.mec-niger.ne

Les fiches d’inscriptions peuvent être téléchargées, remplies et retournées au Cabinet ACECA International Sarl.

AVIS DE RECRUTEMENT N°0007/19/AI DE CHARGES DES OPERATIONS

Le Gouvernement du Burkina Faso a sollicité et obtenu de la Banque mondiale un don pour le financement du Projet Pôle de Croissance de Bagré (PPCB). Ce projet contribuera à la réalisation des objectifs de développement du Gouvernement, axés sur les nouveaux pôles de croissance et les filières les plus prometteuses, afin d’accélérer la croissance et la création d’emplois grâce aux investissements privés et à la production diversifiée de haute valeur.

En outre, le PPCB est aligné sur la stratégie d’aide-pays (CAS) de la Banque mondiale qui vise à aider le Burkina Faso à faire des progrès en matière de promotion de la transformation économique et d’activation de nouveaux moteurs de croissance qui peuvent être soutenus au fil du temps.

Doté une zone d’utilité publique, Bagré a été désigné pour constituer un des pôles de croissance, en raison de son fort potentiel en matière d’agroalimentaire, d’horticulture, d’élevage, de pisciculture et de production de cultures de base. Ce projet a pour objectif de contribuer à l’accroissement de l’activité économique dans la zone du projet occasionné par l’augmentation de l’investissement privé, de la création d’emplois et de la production agricole et s’articule autour de trois composantes principales, à savoir :

  • Composante I : Amélioration des capacités institutionnelles pour une meilleure gestion de la zone et du climat d’investissement dans la zone du Projet
    • Composante II : Développement des infrastructures critiques
    • Composante III : Développement des services critiques

La Maison de l’Entreprise du Burkina Faso (MEBF) qui est chargée de la gestion des sous-composantes « amélioration du climat d’investissement », « subventions de contrepartie et transferts monétaires aux services critiques, PME et Petits exploitants » et « développement de PME, formation et création de liens », désire renforcer son équipe existante par le recrutement :

 

  • d’un (1)Responsable en gestion environnementale, Chargé d’opérations ;
  • d’un (1) Responsable en Développement Rural, Chargé des opérations ;
  • d’un (1) Responsable en Suivi-Évaluation, Chargé des opérations ;
  • d’un (1) Chargé de l’animation de Centre de Facilitation des Affaires de Bagré (CEFAB).
 ➡️ Télécharger l’AVIS