SEMINAIRES INTERNATIONAUX 2019

Le Cabinet Aceca International SARL et ses partenaires vous proposent encore cette année 2019, les Séminaires Internationaux avec différents thèmes pour renforcer vos capacités.

➡️Télécharger la fiche d’inscription

➡️Télécharger la présentation des thèmes de formation

Pour plus d’informations  : ACECA International Sarl : 00 226 25 31-37-44 ou  70 25-07-44 / 75 25 07 44  

Cabinet PANAUDIT Niger : 00 227 20 74 39 71 ou  00227 96 53 01 01

MEC – NIGER : 00 227 20 73 83 96 ou 00227 97 58 10 97

Site web:         www.aceca-international.com / www.mec-niger.ne

Les fiches d’inscriptions peuvent être téléchargées, remplies et retournées au Cabinet ACECA International Sarl.

AVIS DE RECRUTEMENT N°0007/19/AI DE CHARGES DES OPERATIONS

Le Gouvernement du Burkina Faso a sollicité et obtenu de la Banque mondiale un don pour le financement du Projet Pôle de Croissance de Bagré (PPCB). Ce projet contribuera à la réalisation des objectifs de développement du Gouvernement, axés sur les nouveaux pôles de croissance et les filières les plus prometteuses, afin d’accélérer la croissance et la création d’emplois grâce aux investissements privés et à la production diversifiée de haute valeur.

En outre, le PPCB est aligné sur la stratégie d’aide-pays (CAS) de la Banque mondiale qui vise à aider le Burkina Faso à faire des progrès en matière de promotion de la transformation économique et d’activation de nouveaux moteurs de croissance qui peuvent être soutenus au fil du temps.

Doté une zone d’utilité publique, Bagré a été désigné pour constituer un des pôles de croissance, en raison de son fort potentiel en matière d’agroalimentaire, d’horticulture, d’élevage, de pisciculture et de production de cultures de base. Ce projet a pour objectif de contribuer à l’accroissement de l’activité économique dans la zone du projet occasionné par l’augmentation de l’investissement privé, de la création d’emplois et de la production agricole et s’articule autour de trois composantes principales, à savoir :

  • Composante I : Amélioration des capacités institutionnelles pour une meilleure gestion de la zone et du climat d’investissement dans la zone du Projet
    • Composante II : Développement des infrastructures critiques
    • Composante III : Développement des services critiques

La Maison de l’Entreprise du Burkina Faso (MEBF) qui est chargée de la gestion des sous-composantes « amélioration du climat d’investissement », « subventions de contrepartie et transferts monétaires aux services critiques, PME et Petits exploitants » et « développement de PME, formation et création de liens », désire renforcer son équipe existante par le recrutement :

 

  • d’un (1)Responsable en gestion environnementale, Chargé d’opérations ;
  • d’un (1) Responsable en Développement Rural, Chargé des opérations ;
  • d’un (1) Responsable en Suivi-Évaluation, Chargé des opérations ;
  • d’un (1) Chargé de l’animation de Centre de Facilitation des Affaires de Bagré (CEFAB).
 ➡️ Télécharger l’AVIS 

AVIS DE RECRUTEMENT

1

ACECA INTERNATIONAL SARL

SOCIETE D’EXPERTISE COMPTABLE

523, Avenue de LOUDUN

Côté Ouest de la

Direction Générale de TOTAL BURKINA

01 BP 4318 Ouagadougou 01

Tél. : (226) 25-31-37-44  Fax : (226) 25-31-25-98

E-mail : aceca@fasonet.bf  - Site web : www.aceca-international.com

 

 

Le Cabinet ACECA International SARL recherche pour un Cabinet de Conseils Juridique et Fiscal de la place des dossiers de candidatures pour le recrutement de quatre (04) fiscalistes, nécessaires au renforcement de son effectif.

 

1-    DESCRIPTION DES POSTES ET QUALIFICATION

 

Les personnes désireuses de prendre part à ce recrutement, peuvent être de toute nationalité sans distinction de sexe et répondre aux conditions ci-dessous listées :

 

  • Les candidats devront être titulaires d’un diplôme de niveau BAC+5 en fiscalité et/ou droit des affaires ou d’un diplôme de cycle A de l’Ecole Nationale des Régies Financières (ENAREF) option Fiscalité. Les candidats devront en outre être dotés d’un sens aigu de l’organisation, d’un esprit d’initiative développé, avoir des qualités rédactionnelles avérées, avoir une bonne approche clientèle et avoir des connaissances de l’outil informatique.
  • Justifier d’une expérience professionnelle de plus de trois (03) ans dans le domaine,
  • Être compétente et dynamique ;
  • La maîtrise de l’anglais, et des connaissances en comptabilité seraient des atouts supplémentaires.

 

2-    CONDITIONS A REMPLIR PAR LES CANDIDATS

 

  • Jouir de tous ses droits civiques,
  • Être immédiatement disponible,
  • Être de bonne moralité,
  • Remplir les conditions d’aptitude mentale exigées pour l’exercice de l’emploi,
  • Avoir les qualifications requises,
  • Être âgé de 25 ans au moins.

 

3-    TYPE D’ENGAGEMENT

 

Les candidats admis sont informés qu’ils seront engagés en qualité de fiscaliste sur la base d’un contrat à durée déterminée (CDD) de deux (02) ans. Au préalable, ils seront soumis à une période d’essai de trois (03) mois.

 

4-    COMPOSITION DES DOSSIERS DE CANDIDATURE

Le dossier de candidature comprendra les pièces suivantes :

 

  • Une demande manuscrite, datée et signée du candidat, et précisant son adresse exacte et adressée à Monsieur le Gérant du Cabinet ACECA International ;
  • Une lettre de motivation ;
  • Une photocopie des diplômes, attestations de stage ;
  • Une photocopie de la Carte d’Identité ou du passeport ;
  • Un certificat de travail ou tout document justifiant de l’expérience du candidat ;
  • Un curriculum vitae actualisé.

Les dossiers de candidature doivent parvenir sous plis fermé (enveloppe format A4) adressée à Monsieur l’Associé-Gérant du Cabinet ACECA International SARL avec la mention « candidature pour le poste de fiscaliste », et les nom et prénom (s) du candidat.

Aucun dossier ne sera accepté sous aucune autre forme, et tout dossier non conforme sera purement et simplement rejeté. Les dossiers déposés ne peuvent être retirés.

 

5-    DEPOT DES DOSSIERS

 

Les dossiers de candidatures seront reçus au Cabinet ACECA International SARL aux heures ouvrables jusqu’au vendredi 10 Mai 2019 à 12h.

 

6-    PROCEDURE DE RECRUTEMENT

 

  • Présélection sur dossier : les candidats présélectionnés seront contactés par courrier électronique et par téléphone pour la suite de la procédure de recrutement. (la liste des candidats présélectionnés sera affichée jeudi 16 mai 2019 au Cabinet ACECA International SARL et publiée sur le site www.aceca-international.com) ;

 

  • Tests écrit : le mardi 21 mai 2019 à 8H à Cabinet ACECA International SARL.

 

NB. : La liste des candidats présélectionnés à l’issue du test écrit et la date des entretiens sera affichée le vendredi 24 mai 2019 à 17H au Cabinet ACECA International SARL et sur le site www.aceca-international.com.

 

  • Entretiens de sélection finale provisoire

 

IMPORTANT : AUCUNE INFORMATION NE SERA COMMUNIQUEE AU TELEPHONE

LE PRESENT AVIS PEUT ÊTRE CONSULTE SUR LE SITE www.aceca-international.com

 

L’ASSOCIE GERANT